Login

Info concession Coullaré quitte Claas pour Same Deutz-Fahr

Le groupe Maisa vient de racheter les établissements Coullaré. Basée à Loches, cette concession passe donc des couleurs Claas à celles de Same Deutz-Fahr. Mais la continuité sera assurée puisque l’équipe existante reste en place. Explications.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Jacky Coullaré, Michel Schietequatte, président de Same Deutz-Fahr,
et le nouveau directeur, Frédéric Jubert. (© DR)
« Pour assurer la pérennité de l’entreprise, il fallait du changement, lance Sylvie Coullaré. Nous avons essayé de nous entendre avec les collègues alentours pour rester sous le même drapeau. En vain. Nous avons alors eu plusieurs offres de rachat et nous avons opté pour le groupe Maisa car c’était le seul qui garantissait la conservation des 35 salariés. Or la continuité du service et l’avenir de l’équipe étaient pour nous les conditions sine qua non. »

Les trois associés, Jacky Coullaré, Sylvie Coullaré et Michel Fouassier ont vendu la totalité de leurs parts. « Mon père prend sa retraite après 58 années au service du monde agricole. Michel Fouassier garantira la transition commerciale pendant deux ans. Et je reste dans l’encadrement en tant que salariée », résume Sylvie Coullaré.

La même équipe avec du renfort

La concession passe donc des couleurs Claas aux couleurs Same Deutz-Fahr. « Mais la continuité sera assurée, souligne-t-elle. Nous assurerons le service après-vente et l’entretien pour les matériels Claas, mais aussi de tous les matériels commercialisés par l’entreprise depuis 64 ans. »

Sous la nouvelle direction de Frédéric Jubert, président du groupe Maisa, cette équipe va être confortée par les spécialistes Same Deutz-Fahr « qui viennent dès à présent renforcer les effectifs et la compétence sur les sites de Loches et Neuillé-Pont-Pierre. Le site d’Azay-sur-Indre sera quant à lui transféré à Loches au plus tard le 13 avril 2010 ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement